Qui va à Tôkyô n'est jamais pied-bot

Publié le par benoit

Et pour cause! si vous décidez d'arpenter les deux grands quartiers commerciaux de cette ville folle deux journées durant et en plein week-end, ben faut de bonnes guiboles.
On a eu cette idée judicieuse d'abord parce que certaines n'avaient rien à se mettre et ensuite parce que c'est une bonne introduction, que dis-je plongée dans l'univers tokyoïte. effectivement on en a pris plein les yeux, foules denses, marées obéissant tout de même à une logique stricte dans leurs déplacements, enseignes géantes et omniprésence du pouvoir de le consommation...on a bien du traverser une dizaine de grands magasins style galleries farfouillette plus quelques boutiques underground qu'on a eu du mal à trouver. à ce sujet, j'ai préféré shinjuku à shibuya, trop " fashion victim "...
Heureusement on a pris l'air dans un joli parc ma foi, celui de shinjuku, jouxté de gratte-ciels façon central park ( jamais vu mais j'immagine comme ça ). on voyait les japonais photographier à gogo les témoins de l'automne, branches d'arbres aux feuilles éparses, dégradés de couleurs ocres...voyez ça rend lyrique!
Première nuit à l'auberge de jeunesse internationale, propre et surtout pas chère vu le coin, avec vue du 18ème étage sur le ciel de tokyo by night et ses lumières...on est sortis se ballader autour du tokyo dôme où ils disputent les matches de baseball; un groupe mythique s'y produisait, " l'arc-en-ciel" mais je ne m'étais pas renseigné..dommage !! on a regardé la jeunesse se mettre la tête à l'envers dans les grand huit puis retour avant couvre feu via un petit quartier plus traditionnel...
j'étais bien content et tout excité de recommencer un programme shopping le lendemain !! le bruit, les fringues, le paraître, j'adore...on a remis ça. sans succès, faut dire que l'on a trouvé deux catéguories seulement : les mêmes vêtements partout de moyenne confection et surtout portés par tout le monde, alors pourquoi choisir ? et ensuite des grandes marques, le tout difficilement accessible à nos bourses, surtout la deuxième catégorie..
la fois prochaine, donc bientôt, on fera plus dans le tourisme classique. des fois, ça a du bon. on ira voir des temples et des parcs.
...Curieusement, j'ai adoré cette ville.

Publié dans kaniga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'avantage c'est que tu vas pouvoir tenter des expériences vestimentaires excentriques si tu veux étant donné que ça choque personne :p
Répondre