De profondis

Publié le par benoit

    Dernière semaine à okinawa : après avoir admiré les palmiers géants d'ishigaki et une dernière trempette, retour à okinawa honto en avion cette fois-ci ( pas de bateau en deux semaines tout simplement ). Nous retrouvons l'ami japonais Ko, psychiatre de son état dans un établissement pilote de l'île façon UMD, tout frais, tout beaux tous les deux.
    Sur ces conseils nous passerons une journée à l'ocean Park, au nord de l'île ( location de voiture la prochaine fois ), qui abrite comme star un des plus grands aquariums que l'on puisse connaître. Aussi, une reconstitution d'un village traditionnel des ryuukyuu...dont les maisons ont une architecture inspirée par un style japonais !! l'histoire réécrite au profit d'une des deux cultures, mais laquelle? fallait le faire quand même...Avant celà, ko nous iniiera à la plongée sous-marine, émotion guarantie ! on y retournera, n'est-ce pas?
    Une visite d'okinawa serait incomplète sans celle nocturne d'okinawa city, enclave américaine façon ville champignon qui a poussé à côté de la base. On se croirait dans une bourgade du midwest, tout est écrit en anglais bien sûr...ça s'est concrétiser par un billard dans un bar à adeptes des harley davidson.
    Il ne faut pas oublier qu'il y a encore tant d'îles aux paysages de carte postale...juste avant de repartir, nous jetterons notre dévolu sur zamami, aux eaux vraiment claires. Histoire de nager en silence à côté des coraux, parmi les poissons pas farouches, ce qui est vraiment mieux que l'aquarium.
    Trois semaines de repos bien méritées.


Publié dans kaniga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jb 19/10/2007 11:52

Binou, ta combinaison de plongée me rappelle un certain jogging vert xD