Mains géantes et casquettes en cuir

Publié le par benoit

    Le mois de janvier vient de se passer et pour nous le train japonais est en marche. L'immersion dans la vie quotidienne est là; peut-être au détriment d'un parcours touristique éffréné plus "carte postale ". De mon côté , j'en profite si on peut dire pour essayer d'avancer dans une thèse un peu à l'aveugle, car non seulement sa faisabilité est toujours bancale, mais de plus il faut compter avec la barrière de la langue, toujours là et ce d'autant plus que c'est aussi un travail en équipe, et les modifications du sujet toujours possibles au gré de l'humeur de ses participants, c'est le cas de le dire. Ou peut-être que c'est comme ça pour toutes les thèses. Bref, l'agenda de l'année est bien rempli. quand à vanessa, le tournant est là et elle est impliquée dans un réseau obscur de femmes japonaises  anglophones riant beaucoup et qui l'entraînent dans des sorties de femmes japonaises anglophones, dont je ne sais peut-être pas tout....elle s'initie à la caligraphie, l'art de mettre un kimono, des cours de français, de japonais, etc. Nous n'avons pas rencontré un occidental de tout le mois ou presque.
    Aussi, les distractions sont possibles à Jichi comme en témoigne ces concers rock qui se déroulent dans des restos-bars autour du campus, nous avons été conviés au dernier. c'était une première. j'étais tout de suite sous le charme devant le spectacle de quatre jeunes japonais jouant un bon punk nerveux, vétus de casquettes en cuir et de colliers itou pour habiller leurs torses nus. Comme partout ailleurs, le discours fait légion et ponctue chaque espace entre les morceaux. La salle applaudit à l'unisson et ne danse pratiquement pas, mais ce n'est pas ce que j'ai entendu dire ailleurs. On nous présente aux responsables du club de musique qui organnise l'évènement. c'est tout aussi gentimment que je suis invité à y participer, ce qui tombe à pic puisque ma strip-teaseuse (voir plus bas ) m'a apparemment laissé tomber; je peux bien troquer mes porte-jarretelles contre une combinaison de cuir clouté, du moment que c'est rock'n roll...ainsi, endo m'initiera au j-rock.
    On continue à être invité à droite et à gauche, après la soirée " fin de l'année " on découvre la soirée " bienvenue dans la nouvelle année " qui se situe début janvier.

On goûtera une excellente fondue japonaise avec une quantité de mets gargantuesque en compagnie de l'équipe de psy de nasu-shiobara, ville-vacances du nord de tochigi où les aubergines font du ski ( panneau en sortant de la gare ). Nous avons aussi tissé une relation amicale avec un couple de japonais, une fois encore je précise ouverts à l'étranger et ayant vécu eux-même une expérience similaire, lesques nous invitent à les suivre pour un week-end typiquement japonais ( si si ) à tokyo dysneyland. banco  !
    Pour le parc lui-même, pas besoin de faire un dessin...dysney s'exporte bien et, tout comme mac donald, propose pour le consommateur craignant la nouveauté et
l'immagination un monde tout prêt  à l'emploi. Bon, on s'y laisse tenter... surtout quand vous pénétrez dans la maison hantée du docteur machinstein, vous retrouvez dans une cage d'ascenseur délabrée en chute libre d'une hauteur certaine dans le noir, traitement de choc caricatural des phobies des ascenseurs...ou que plongé dans l'univers de jules vernes, vous vous retrouvez à faire le grand huit sur un volcan. Ce qui est nouveau, c'est bien sûr l'ambiance japonaise, courtoise malgré l'étonnante proportion de la foule, composée de sujets de tout âges, surtout des femmes, pas forcémment très jeunes. Le port de couvre-chefs est quasi obligatoire, très fashion même si on ne s'en sert qu'une fois. On retrouve les mêmes " kawaii " à la mode dysney. Il y a aussi des mains géantes. ça m'a bien plu. Nous avons dormi sur place, dans un décor qui se veut inspiré de venise, où mickey vous indique votre étage, en japonais bien sûr mais tout de suite reconnaissable !

Publié dans kaniga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jb 06/02/2007 13:46

Putain c'est vrai !! Chuis à la ramasse !!
 
Bon anniversaire ;)

Rémi 01/02/2007 21:24

Bon anniversaire Binou !

Jb 01/02/2007 13:21

Cool on était en manque de nouvelles ^^
Est-ce que le Mickey Japonais a une vie sexuelle aussi fournie que le Mickey Français ? :p