Eternel nikko

Publié le par benoit

    Il était urgent de découvrir l'autre Japon, celui qui nous fait tous fantasmer après tokyo, le traditionnel quoi ! ça tombe bien, à trois quart d'heure de la maison réside dans un bel écrin de verdure un complexe de temples, sanctuaires à la gloire de iyéasu Tokugawa, shogun qui aimait tellement son nom qu'il massacra ses proches pour que sa dynastie soit. que voulez-vous, à l'époque on faisait pas de détails. voila pour la seconde "culture".
    Un peu moins glorieux, j'ai commencé par oublier mon portefeuille ( je crois que ça n'étonnera pas certains ) dans l'appart. bien sûr ce genre de choses on ne s'en apperçoit qu'arrivé, une heure plus tard. Il faut aussi savoir qu'on s'est gelés, qu'il a plu tout dimanche, qu'on a eu tout juste eu le temps de visiter le complexe vu le retard pris le matin...pas grave !! c'était magnifique.. la fortune étant parfois bonne, on a même pu re-visiter le site de nuit, son et lumière discrets. un peu de magie.
    Le lendemain, on a poussé sans forcer vers le Chuzenki-jo, lac à la lamartine avec son lot de barques à effigie de canard (?!) pour les romantiques ^_^ et sa cascade de 90m où les coeurs contrariés se jettent à deux ( c'est le " shinjû " ou " voie coeur " ). pas de suicide ce matin là mais il faut dire que même de valeureux pinguouins ne s'y seraient pas aventurés. Le beau bleu lacustre était voilé par le brouillard...ambiance fantomatique! bref, retour transis sous la pluie à vélo enfin, couverture et télé japonaise.
    Plus tard je ferai un volet culture, cuisine, tout ça viendra! pour l'instant c'est comme les photos faudra attendre un peu mais..dan-dan !

   

Publié dans kaniga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne-Marie 01/12/2006 13:52

Coup du portefeuille : pas étonnée du tout !
blog très interessant, et instructif ! en redemandons !
bisous de st-Etienne...

Jb 23/11/2006 17:01

Moi non plus :p

remi 21/11/2006 20:32

Ca m'étonne pas du tout le coup du porte feuille ;)Vivement les photos !